Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil : LA RSE AU COEUR DE LA STRATÉGIE DE LA CITÉ DES CONGRÈS

Naturellement

====================================

LA RSE AU COEUR DE LA STRATÉGIE DE LA CITÉ DES CONGRÈS

PUBLICATIONS

 

Publié le 16 novembre 2018

SOCIAL CHANGE :

3 questions à Denis Caille, Directeur Général La Cité des Congrès de Nantes​_

Quels sont les engagements RSE de La Cité des Congrès de Nantes ?

Les logiques de développement durable et de responsabilité sont des paramètres indispensables aujourd’hui pour être crédible et obtenir l’organisation d’événements internationaux extrêmement courtisés. Les critères sont très exigeants, notamment autour du traitement des déchets, de l’inclusion sociale, du respect de l’environnement, des modes de transports proposés, etc.).

Même si ces paramètres ne font plus débat à la Cité depuis plus de 10 ans, la certification ISO 20 121 nous permet d’affirmer officiellement que nous respectons tout cela.

Côté productions culturelles ou économiques, nous travaillons pour faciliter l’accès à des personnes en difficultés physiques ou sociales (coût réduit par exemple) ainsi qu’aux jeunes pour des événements comme les Utopiales. Nous soutenons l’Institut de Cancérologie de l’Ouest et organisons des opérations comme la récupération de livres pour les bibliothèques de quartiers. Nous référençons également des traiteurs locaux, qui ont eux-mêmes des démarches RSE et qui travaillent en circuits courts.

Ces différentes actions permettent à chacun en interne d’être sensibilisé au sujet et de partager les valeurs de la RSE.

A ce propos, menez-vous des actions RSE aussi pour vos collaborateurs ?

Bien-sûr. Nous prenons en compte le handicap et l’égalité Femmes/Hommes, et sommes particulièrement attentif sur ces sujets en matière de politique salariale. La Cité est un outil public qui se doit d’être exemplaire sur tous ces sujets. Nous proposons régulièrement des formations professionnelles mais aussi pour une reconversion ou la préparation à la retraite.

Nous avons mis en place une cellule innovation qui travaille sur la qualité de vie au travail. J’ai toujours été persuadé que des salariés heureux participent aussi à la performance de l’entreprise.

Pour quelle raison êtes-vous partenaire de Social Change ?

Dans l’esprit, on se reconnaît beaucoup dans les sujets traités à Social Change, le côté pragmatique, concret, le partage d’expériences, etc. Nous souhaitons aussi démontrer que nous avons des convictions profondes et que nous ne sommes pas seulement un lieu que l’on peut louer.

 

https://lacite-nantes.fr/la-rse-au-coeur-de-la-strategie-de-la-cite-des-congres-419845.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s